Voyage sonore

Depuis la nuit des temps, les sociétés autochtones du monde entier utilisent le son dans les rites et les cérémonies de guérison, notamment au travers des percussions, des chants, de la danse.

La thérapie sonore utilise les vibrations pour favoriser le lâcher prise, la relaxation, l’équilibre ainsi que l’évacuation des charges émotionnelles.

Elle permet notamment d’agir sur des troubles tels que le stress, l’anxiété, l’hypertension artérielle, la dépression, les troubles du sommeil, la douleur…

Elle fonctionne en activant le système nerveux parasympathique ce qui va ralentir le rythme respiratoire, le rythme cardiaque et même les ondes cérébrales, vous mettant dans un état proche de la transe ou du sommeil.

Les sons produits par l’instrument agissent sur l’être dans sa globalité corps et esprit, permettant ainsi la possibilité de changements en profondeur.

Lors d’un soin sonore, différents instruments sont utilisés comme les tambours, les carillons, bols tibétains, … Chacun ayant une action et une vibration spécifique.

Laissez moi vous présenter les miens :

  • Le tambour chamanique

Considéré comme un puissant outil de guérison, le tambour est utilisé depuis la nuit des temps dans des soins et des cérémonies rituelles tout autour du globe.

Les tambours chamaniques comportent de nombreux bienfaits sur le plan corporel, émotionnel, psychique et spirituel. Instrument méditatif, le son du tambour aide la personne à lâcher prise avec le mental, les tensions corporelles et psychiques.

Il est un outil précieux dans la lutte contre le stress et l’anxiété.

  • Le tambour océan :

L’énergie féminine, comme celle des vagues, est une force douce et puissante à la fois.

Le son du Tambour Océan reproduit le son des vagues et agit comme un bercement qui nous apaise des distractions extérieures. Il calme le stress et l’anxiété, permettant un réalignement harmonieux et paisible.

Ayant tous en nous une part d’énergie masculine et féminine, il permet de rééquilibrer les énergies en chacun.

  • Le carillon Koshi :

À l’intérieur de ce carillon éolien en bambou, il y a 8 cordes soudées à l’argent qui se situent à la base d’une caisse de résonance cylindrique. Ces cordes émettent 8 harmoniques différents, créant ensemble des sous-tons fascinants.

Chaque carillon Koshi possède une indication particulière parmis lesquelles on peut citer :  la lutte contre le stress et la fatigue, l’ancrage, l’apaisement des craintes et peurs, l’équilibre des émotions et la libération de la colère.

  • Le carillon Zaphir :

Il est également doté de 8 cordes soudées à un socle d’argent fixé à une caisse de résonance cylindrique.

Ces carillons sont fabriqués artisanalement en France avec des matériaux non-polluants. Chaque gamme de carillon est associé à une saison.

Leur conception au milieu des montagnes pyrénéennes leur offre une qualité énergétique toute particulière.

Ils font parti des objets Feng Shui traditionnels permettant d’activer la circulation du Qi ou énergie vitale

  • Le bol tibétain :

Très utilisé en méditation, il présente de nombreux bienfaits et vertus par le biais de ses vibrations comme comme la réduction de l’anxiété, une amélioration de l’humeur ou encore de la qualité du sommeil.

Tarifs :

Voyage sonore : une séance de détente profonde associant hypnose et instruments intuitifs 

  • Enfants : 45 minutes : 50 euros
  • Adultes : 1h15 : 70 euros
Constellations familiales
Hypnose thérapeutique
Peinture intuitive