À propos de moi

Qui suis-je ?

Infirmière depuis 16 ans et maman de 2 enfants. J’ai toujours eu au cœur de mes préoccupations de prendre soin de l’autre, de l’aider et l’accompagner dans toutes ces dimensions.

Passionnée par l’hypnose depuis une dizaine d’années, j’ai choisi de m’y former.

D’abord Praticienne en Hypnose Ericksonienne, je suis aujourd’hui Maître praticienne en Hypnose Clinique et relation d’aide. J’ai  suivi des spécialisations en Hypnose du deuil, Hypnose du Traumatisme psychique et Hypnose appliquée à la Psychogénéalogie. 

J’ai également suivi une formation de Coaching en développement personnel pour étoffer d’avantage ma palette d’outils de thérapeute.

Passionnée par la peinture depuis toute petite, j’ai eu la chance d’être initiée à la peinture intuitive et la peinture chamanique. Une vraie révélation, tant pour ses vertus apaisantes et méditatives que pour son côté découverte, celle de l’apparition de messages de l’inconscient sous forme d’images, de couleurs, de symboles, de mots… que l’on prend  le temps d’observer pour ensuite les comprendre. Quel outil merveilleux.

J’ai également découvert la puissance des instruments face auxquels le mental se tait et le corps et les émotions peuvent s’exprimer librement.

J’ai aujourd’hui envie de mettre à profits ces différentes thérapies pour aider ceux, quel que soit leur parcours, à cheminer afin d’aller trouver en eux les réponses et ressources dont ils ont besoin.

Pourquoi le Jardin d’Ose ?

– Jardin comme Jardin secret, en référence à l’inconscient auquel on accède par l’hypnose.
– Jardin comme un lieu calme et ressourçant
– Ose pour Oser
– Ose pour Hypn…Ose
– Ose comme le magicien d’Oz, dont la « magie » est de persuader chacun qu’il a déjà au fond de lui ce qu’il recherche depuis toujours.

« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. » Lao Tseu

Si j’ai choisi ces thérapies, c’est parce qu’elles permettent à la personne d’être pleinement actrice de son évolution. 

Avec l’auto hypnose et la peinture intuitive, elle peut ensuite refaire ses propres séances et utiliser les outils nécessaires au moment où elle en a besoin.